;

Informations

« retour aux actualités
 

Informations

AFFICHE

Depuis le 17 mars, le confinement décrêté à bouleversé notre organisation professionnelle, personnelle et sociale.

Cependant, habitants à la campagne, nous pouvons considérer notre situation comme "privilégiée", malgré les restrictions imposées dans cette lutte contre le COVID-19.

Ce confinement, qui fut globalement bien respecté, a porté ses fruits et le nombre d'hospitalisés et décédés a diminué pour atteindre un niveau permettant d'envisager le déconfinement.

Ainsi, depuis ce lundi 11 mai, le déconfinement est en place : les déplacements sont autorisés dans un rayon de 100km, la plupart des salariés et entreprises ont repris leur activité (souvent à un niveau inférieur à celui d'avant le 17 mars), certains commerces ont réouverts,... (voir la liste)

A Germigny, comme ailleurs, le déconfinement est une nouvelle étape, tout aussi importante (voire plus) que le confinement ne le fût. Il va falloir reprendre certaines activités mais surtout respecter scrupuleusement les règles et gestes barrière et limiter au maximum ses déplacements pour ne pas risquer une nouvelle propagation du virus.

Quelques points importants pour notre village :

  • L'école va réouvrir, mais avec un nombre limité d'élèves et l'application rigoureuse d'un protocole sanitaire strict.
  • Les permanences de mairie vont reprendre, sur 1 jour pour commencer et sur rendez-vous, et là aussi, un protocole sanitaire spécifique sera mis en place.
  • Des masques vont être distribués cette semaine aux personnes qui ont répondu au recensement déposé dans votre boite à lettres le 4 mai. Ces masques, denrée extrêmement rare en ce moment, sont indispensables pour limiter la propagation du virus, mais ne dispensent pas d'appliquer les gestes barrière.

Les membres du conseil municipal, le personnel communal et les membres du CCAS restent mobilisés et à l'écoute des Germignonnes et des Germignons; en cas de difficulté ou question, n'hésitez pas à nous contacter.

Portez-vous bien,

PHilippe THUILLIER, maire, pour l'équipe municipale.